PATRIMOINE-LAFÉLINE a pour objet de sauvegarder et valoriser les patrimoines de Laféline
p3
ghfhfh
Association de sauvegarde des patrimoines de Laféline
PATRIMOINE-LAFÉLINE a pour objet de sauvegarder et valoriser les patrimoines de Laféline
A l’initiative, et avec le soutien, de l’association, les toitures, le clocher et la flèche de pierre du XIVe s. de 38 mètres de haut ont été restaurées de 2010 à 2013, de manière concertée entre l’État, la Région, le Département, la commune et la Fondation du Patrimoine. Les toitures, le clocher et la flèche en pierre du XIVe siècle d’une hauteur de 38 mètres...
Après les lourds travaux de restauration des toitures, du clocher et de la flèche de l’église St-Martin de Laféline qui ont permis à partir de 2013 de mettre cet édifice classé hors d’eau, PATRIMOINE-LAFÉLINE s’est fixée pour objectif de travailler à son assainissement et la restauration de ses peintures et enduits intérieurs. Autre défi proposé par PATRIMOINE-LAFÉLINE : sauver de la ruine la chapelle romane de Reugny (fin XIIe s.), dédiée à Notre-Dame et ses peintures murales (XIVe s.) !
Tableau du Christ au Roseau : 2022 a vu l’aboutissement du projet de restauration du tableau « Christ au Roseau », initié lors de l’assemblée générale du 2 octobre 2020 ; décroché du bas-côté sud de l’église St-Martin de Laféline en juillet 2021, il a été raccroché le 24 juin 2022 dans l’abside après restauration par l’atelier Agnès Barroso ; la presse locale s’est faite l’écho de cet évènement mettant à l’honneur Laféline, son église et l’association.
Nous avons besoin de vous tous pour mener à bien nos projets.
ghfhfh
qertf
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!